Une chambre bleue est une véritable invitation à la détente, un petit cocon de douceur. C’est une couleur profonde, qui, selon ses pigments, peut changer et virer au gris ou au vert en fonction de la lumière.
Vous rêvez d’une chambre bleue vraiment cosy ? Découvrez nos conseils pour créer une belle ambiance chez vous.

Chambre bleue : adoptez la bonne couleur & faites le plein d’inspiration déco
Une chambre bleu nuit
Le bleu nuit est une teinte très élégante pour décorer une chambre. Elle donne tout de suite des airs mystiques à la pièce, tout en accentuant son côté intimiste et cocooning.
Avec quoi l’associer : à peu près tout ! Mais pour une chambre bleu nuit, j’aime tout particulièrement associer cette teinte à du bois foncé et du gris, un mélange parfait pour une atmosphère vraiment cosy.



Une chambre bleu clair
On aime cette jolie chambre bleu clair, qui respire la douceur et la sérénité. Le plafond blanc vient mettre en lumière la teinte des murs. Et que dire de cette tête de lit qui ressemble à un nuage ? Personnellement, je suis fan !
Avec quoi l’associer : du gris clair et du blanc, pour une chambre cocoonning !


Une chambre bleu canard
Pour un style plus audacieux, on pourra opter pour une peinture de chambre bleu canard. Ici, la nuance est très facile à vivre, mais elle apporte tout de même beaucoup de caractère à la pièce. De plus, ce genre de couleur sourde permet de sublimer les moulures murales et autres soubassements décoratifs. Alors, pourquoi s’en priver ?
Avec quoi l’associer : du blanc, du noir et du gris pour un style plutôt classique. Les plus audacieux pourront également l’associer avec des touches de jaune moutarde.
Chevet Nyjo
La Redoute intérieurs
Lit coffre Cloud
Westwing
Housse de couette en lin Linot
LaRedoute Intérieurs


Une chambre bleu gris
Dans ces chambres, les murs sont peints dans des nuances de bleu légèrement gris, des couleurs qui évoquent un ciel de tempête. J’aime beaucoup le caractère et la douceur qui s’en dégage, surtout quand on l’associe à du blanc et du gris anthracite.
Avec quoi l’associer : du gris foncé, du noir, mais aussi du laiton doré ou des matières naturelles comme du chêne clair, du noyer ou encore du rotin.
Bibliothèque arche Canopy
Maisons du Monde
Miroir rond Alaria
La Redoute intérieurs
Applique Arum
ferm living




Chambre bleue : nos conseils pour réussir sa déco
Quelle peinture bleue pour une chambre ?
Choisissez une belle teinte chez un coloriste comme Farrow & Ball. En misant sur de la qualité, vous profiterez pleinement de votre choix sans jamais le regretter. Nos coups de coeur de peinture bleue : Inchyra Blue, Stiffkey Blue et Hague Blue. Des nuances résolument profondes et résolument élégantes.
Pour vos plafonds, optez pour un blanc pur pour créer un fort contraste ; ou au contraire, un blanc légèrement grisé pour une transition plus douce.

Quelle déco pour une chambre bleue ?
Ajoutez des éléments brillants, de préférence dorés. Ils apporteront un certain contraste tout en ajoutant une pointe de glamour et de lumière à votre pièce. Cela peut être une applique murale, mais aussi un joli plateau sur votre table de chevet ou encore des bougeoirs ou un miroir… Laissez parler votre imagination !
Du côté du linge de lit, vous pouvez tout vous permettre. Une autre nuance de bleue pour un total look, ou bien une couleur contrastante pour un style plus prononcé. De même pour les rideaux. Le principal, c’est de trouver la bonne harmonie entre la couleur des murs et le reste de vos accessoires.
Et pour encore plus d’inspiration, découvrez comment décorer avec du bleu dans toutes les pièces de la maison.
Suspension Hozuki
Ay illuminate
Tapis berbère Anton
La Redoute intérieurs
Lampe Flowerpot bleue
And tradition

1 commentaire
wow