Inspirations

Ambiances Terracotta

Terracotta, Terre cuite, Terre de Sienne, Ocre rouge… Tant de noms pour une palette de couleurs chaudes qui rappellent délicieusement les belles journées d’été qui nous semblent déjà loin. L’automne arrivant, c’est tout naturellement qu’on se tourne vers ses teintes qui respirent le soleil et nous réchauffent.

Oscillant entre les teintes jaunes, rouge et orange, cette gamme de couleur n’est pas toujours facile à adopter. Et pourtant, elle offre tout de suite beaucoup de cachet et d’authenticité. Décryptons ensemble ces couleurs pour apprendre à les apprivoiser dans nos intérieurs.

Nos conseils pour adopter les couleurs Terracotta :

• Cela parait naturel, mais il est préférable de commencez par de petits accessoires, comme un cache-pot en terre cuite ou un coussin en velours. Si vous vous sentez l’âme audacieuse, vous pouvez ensuite opter pour un canapé ou carrément peindre un pan de mur entier !
• Les couleurs de la gamme Terracotta se marient avec du gris, du noir, du blanc, des faux blancs… Mais aussi avec des matières naturelles comme l’osier, le rotin ou le bois. On l’aime notamment sur des textiles comme du linge de lit ou de longs rideaux en lin.

Retrouvez encore plus d’inspiration et d’ambiances Terracotta par ici !

Brit + Co

Jotun

Dadaa

Ferm Living

Eclectic trends

Haymes

Source de l’image à la Une : Ikea

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Mes coups de coeur à Maison&Objet 2017