Je rêve d’une belle et grande cuisine car j’adore cuisiner (et manger). Alors après l’épisode de la salle à manger, je me suis dis qu’une petite sélection de cuisines jolies et fonctionnelles était de rigueur !
Actuellement j’ai une ridicule-minuscule-petite cuisine (oui oui oui, tout ça à la fois) composée de seulement 3 rangements (!!!) et un quatrième qui lui, est vitré et très peu profond (qui sert donc à ranger les jolis verres qu’on utilise jamais). Elle est blanche et plutôt classique avec des moulures et un plan de travail en stratifié imitation granit. Glamour quoi.
Aujourd’hui donc, on rêve d’une très grande cuisine avec de nombreux rangements (et même des rangements DANS les rangements, vous savez, ce fabuleux rayon chez ikea qui nous fait baver d’envie)(comment ça pas vous?) et même un îlot central. Question couleur, mes choix se portent très souvent vers des imitations de bois, du blanc et du gris anthracite en finition matte.
Les modèles en imitation bois
Ce premier modèle est un véritable coup de coeur ♥. Du blanc et du bois, c’est définitivement ce que j’aime ! Le plan de travail est un peu trop petit mais niveau rangements, on est pas mal ! En revanche, les tabourets de bar comme ça très peu pour moi. Je préfère les miens, simples mais efficaces.
Une crédence en miroir, j’adore !
Ici, on est sur une imitation bois plus sombre que les précédentes. Le rendu est assez joli, mais je trouve que les nervures du bois sont trop grosses et trop similaires.
L’idée d’un îlot central avec bar me séduit beaucoup : c’est un bon moyen de partager des moments agréables avec du monde !
Carreaux de céramique ou stratifié ? Aucune idée ! Mais je suis sous le charme de cette crédence en imitation bois ! ♥
Les modèles colorés
Ici, on aime l’alliance des meubles gris-vert pastel et des carreaux blancs. Classique ? Mais pas du tout, l’inox vient moderniser le tout pour donner une cuisine contemporaine dans un esprit maison de famille.
Ou pourquoi ne pas oser le bleu ? Associé à un mur de briques rouges, ces meubles contemporains offrent une cuisine originale et dynamique.
Plus classique mais tout aussi rare, le chocolat rend aussi très bien. En finition matte comme ici, cela a un côté très chic, surtout associé à de l’inox.
Vous pouvez aussi oser les mélanges de matière comme avec cet îlot en finition effet béton ciré et les meubles laqués gris.
Les modèles blancs
Bon, bon, bon. Depuis tout à l’heure je fais la fille exigeante et psychorigide avec ma cuisine en imitation bois, mais je ne vous cache pas que si on me donne ça, je prends ! Lumineuse et fonctionnelle, je ne peux qu’adorer le coin repas qui lui fait face.
De même pour celle-ci ! D’autant plus que j’adore le style de cette cuisine : moitié moderne, moitié industrielle, un poil bohème… ♥
Ici, on reste sobre jusqu’au bout. Du blanc, du marbre blanc, de l’inox et du transparent.
Pour finir, une cuisine noire et bois que j’adore. Petit coup de coeur pour les rangements muraux composés de portes et de niches. C’est très dynamique visuellement !
Une jolie crédence en carreaux de faïence, ça sent bon le soleil vous ne trouvez pas ?
7 Commentaires
Nathalie Regards et Maisons
11 janvier 2013 à 9 h 09 minJ’adore la bleue avec les briques . Sauf que je n’ai pas de mur de briques chez moi ;)
lornifouin
11 janvier 2013 à 9 h 50 minLa cuisine gis-vert avec les carreaux de métro au mur, j’emménage IMMÉDIATEMENT quoi.
lornifouin
11 janvier 2013 à 9 h 50 minLa cuisine gis-vert avec les carreaux de métro au mur, j’emménage IMMÉDIATEMENT quoi.
Sonia Saelens déco
11 janvier 2013 à 9 h 54 minUne très belle sélection! J’aime beaucoup la crédence en carrelage blanc façon « métro ». Et celles en couleur, dans des tons mats et poudrés sont vraiment top aussi! :)
CHIARA STELLA HOME
11 janvier 2013 à 13 h 00 minMoi aussi j’adore cuisine ( et manger!), que de points communs.. ta sélection est très inspirante je craque sur celle avec le bar et les lampes industrielles ( canon!) et celle moitié moderne, moitié industrielle un peu boheme ( j’adore la brique blanchie!)..
Couture&Turbulences
11 janvier 2013 à 16 h 28 minC’est vrai que c’est sympa les briques dans la cuisine !
Déconome
14 janvier 2013 à 21 h 34 minSalut. Je viens de passer 10 minutes sur ton blog et j’adore. De très belles inspirations. Plusieurs cuisines dans lesquelles je me verrais bien vivre…hélas, je vais me contenter de mes vieilles armoires ikea défraîchies le temps de mettre de l’argent de côté. Allez, à bientôt ! Stéphanie